Engagement

Notre société, la SEM Les Portes du Mont-Blanc  est à la fois jeune et riche d’une longue histoire liée à l’exploitation des remontées mécaniques de chaque massif : 1952 pour la télécabine du Jaillet, 1957 pour le TK de la Cry à Combloux, 1963 pour le TK des Puginières à la Giettaz.

Sa jeunesse doit lui permettre d’adopter l’ouverture d’esprit nécessaire au bon accomplissement de la mission que les communes de la Giettaz, de Megève, de Demi-Quartier, de Combloux, de Sallanches et de Cordon lui ont confiée.

Ce vaste projet initié par ses dirigeants fondateurs consiste à sauvegarder la vie économique de chaque station concernée. Pour cela adapter la nature du produit offert aux clients en établissant des liaisons qui permettent aujourd’hui de relier  le Plan de la Giettaz, le Jaillet et Combloux.

Pour ce faire, notre société a obtenu la certification 9001. Les bienfaits issus de l’organisation, de la traçabilité des actions et des services ont été confortés par la certification 14001 comportant notamment le respect de la qualité de l’environnement.

Cette norme vient compléter celle adoptée dans le cadre de la certification 9001 et affirme notre engagement de conformité réglementaire et de prévention des pollutions.

Diverses étapes sont à franchir :                

  • Faire un inventaire des comportements actuels
  • Analyser les écarts par rapport à la norme
  • Établir un plan d’actions priorisées
  • Mener et mesurer les actions.

 L’inventaire une fois réalisé et les écarts constatés, il nous faut rechercher également l’amélioration continue permettant de mesurer les performances contribuant à la préservation des ressources et à la maîtrise des déchets.

Bien entendu, rien n’est possible si la première des actions n’est pas de sensibiliser et fédérer tous les acteurs de l’entreprise.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans la mission de l’entreprise qui a pour théâtre de travail la nature, la montagne, la pureté et la satisfaction de nos clients.

Cette prise de conscience indispensable devra enrichir notre héritage et doit contribuer à ce que notre entreprise exerçant sur plusieurs stations de renommée soit encore et toujours un lieu de plaisir, de détente où il fait bon vivre.

Aussi, cette démarche doit comprendre l’adhésion de tous et  constitue un vrai projet d’entreprise au service de notre réussite.

DELOBEL Jean-Luc
Directeur Général Délégué

iso9001 iso14001

 

Information sur l’émission de CO2